africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Répression contre les militants de Lansana Kouyaté à Kankan: "l'ordre ne vient pas de Conakry...", r





CONAKRY-Après l’accrochage entre les militants du Parti de l’Espoir pour le Développement National et les forces de sécurité dans la ville de Kankan, le gouvernement guinéen a indiqué ce matin que l’ordre ne venait pas de Conakry a constaté Africaguinee.com.

Par la voix du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation le gouvernement guinéen a indiqué que le pays obéissait au système d’organisation déconcentrée et qu’il appartenait donc aux autorités locales de la cité de Nabaya de prendre leur responsabilité sur les conditions de la tenue ou non du meeting du leader du PEDN.

Par ailleurs, le ministre Alhassane Condé a aussi indiqué que malgré le fait que chaque citoyen guinéen peut librement circuler librement sur toute l’étendue du territoire nationale, les manifestations publiques sont quand même soumises à des conditions. M. Condé dira par la suite que « nul n’est au dessus de la loi, fut-il un leader politique » et que par conséquent les autorités du parti de l’espoir pour le développement national devait se conformer aux instructions données par les autorités locales de la ville de Kankan.

Selon un bilan provisoire, il y aurait des blessés légers lors de ces accrochages entre les forces de sécurité et les militants de Lansana Kouyaté.

On le sait, depuis un certain temps rien ne semble aller pour le mieux entre Lansana Kouyaté et son ancien allié à la dernière présidentielle.Lansana Kouyaté a récemment accusé le président Alpha Condé de n’avoir pas respecté le contenu de l’accord d’alliance qui avait été signé entre leurs partis respectifs.

Cette première tournée du leader du parti de l’espoir pour le développement national depuis la présidentielle du 27 juin 2010 a été entamé mercredi passé.

A noter que Kankan est aussi l’un des bastillons du Rassemblement du Peuple de Guinée (Parti au pouvoir Ndlr).

Aux dernières nouvelles Lansana Kouyaté serait toujours dans la région et les militants sont plus que jamais déterminés à lui apporter leur soutien.

Affaire à suivre…

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Dec-2011 à 14:11:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S