africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Bras de fer entre Alpha Condé et Lansana Kouyaté : «Il n’y a aucun conflit entre le président Alpha





KOUROUSSA- S’achemine t-on vers une décrispation de la crise entre le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National et le président Alpha Condé ? En tout cas, lors de sa tournée à l’intérieur du pays qu’il a entamé le lundi dernier, l’ancien premier ministre a indiqué à ses nombreux militants de la ville Kouroussa qu’il n’y a aucun « conflit » entre lui et le chef de l’Etat. Lansana Kouyaté a estimé que c’est seulement une divergence d’approche qui existe entre lui et son ancien allié à la dernière présidentielle « IL n’y a aucun conflit entre le Président de la République et moi. Seulement, une incompréhension entre nous, laquelle s’explique par la divergence de nos approches de gouvernance du pays. Je lui dois respect et considération puisqu’étant mon aîné, mais également le Président de tous les Guinéens et par ricochet mon Président » a indiqué Lansana Kouyaté.

Grand absent de la rencontre du 15 novembre dernier entre le président Alpha Condé et certains leaders politiques, Le leader du PEDN n’exclut pas une médiation des sages pour tenter de renouer le dialogue entre lui et son « frère » Alpha Condé « Je reste et demeure favorable à la médiation des sages afin qu’un climat de compréhension mutuelle s’instaure entre mon frère Alpha Condé et moi. Seulement, j’accepterais celle-ci à condition qu’elle soit régie par la franchise, la sincérité et le respect strict de la parole donnée » a-t-il souligné.

A noter que Lansana Kouyaté a indiqué récemment que le contenu de l’accord qu’il avait signé avec le candidat du RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir Ndlr) dans le cadre d’une alliance n’avait pas été respecté.

Ahmed Tounakra
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Dec-2011 à 11:23:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S