africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: "Nous empêcherons la tenue des élections législatives...", menace Cellou Dalein Diallo





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a annoncé récemment que l'opposition va empêcher la tenue des élections législatives en Guinée,si le pouvoir d'Alpha Condé ne garantit pas la transparence de ce scrutin, a appris Africaguinee.com.

"Si les conditions ne sont pas réunies, on empêchera la tenue de cette élection", a promis Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères togolais.

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle guinéenne craint que le nouveau président guinéen n'organise une fraude massive pour contrôler le futur parlement.

"Notre crainte c’est que le président Alpha CONDE veut faire un hold-up électoral puisque qu’il n’a aucune chance pour avoir la majorité dont il a besoin pour contrôler l’assemblée nationale. Donc il veut utiliser la fraude à travers des actes qu’il a commencé par poser à savoir la modification des rapports de force sur le plan politique mais aussi la violation des droits de la république et du code électorale", a ajouté Cellou Dalein Diallo.

A noter que les deux blocs de l'opposition ont dénoncé mardi le manque de volonté politique du pouvoir d'Alpha Condé pour restaurer dialogue avec l'opposition et organiser les élections législatives.Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) exigent toujours la restructuration de la commission électorale nationale indépendante et la libération des manifestants détenus depuis le 27 septembre.

Annoncées pour le 29 décembre prochain, les élections législatives seront repoussées au premier trimestre 2012, selon le président Alpha Condé qui a promis qu'une nouvelle date sera fixée prochainement de manière consensuelle.

Par ailleurs, l'Union Européenne a exigé un nouveau chronogramme électoral pour la reprise intégrale de sa coopération avec la Guinée qui est toujours dans une période de transition, en attendant la mise en place d'une assemblée nationale.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Dec-2011 à 21:58:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S