africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Drogue: Deux Guinéens condamnés à deux ans de prison à Kaolack





KAOLACK-Les ressortissants guinéens, Bengaly Mara et Fodé Minthe, retrouvés en possession de cornets de chanvre indien dans le village de Tenkoto (Kédougou, est), ont été condamnés mercredi à Kaolack (centre) à deux ans de prison par la cour d’assises.

M. Mara, 27 ans, et M. Minthe, 33 ans, orpailleurs, ont été arrêtés le 2 avril 2009 par les gendarmes de Kédougou, à la suite d’une information du comité de vigilance du village de Tenkoto. Ils ont écopé d’une peine de deux ans de prison, qu’ils ont déjà purgée en détention préventive dans des maisons d’arrêt et de correction au Sénégal.

L’accusation de trafic de drogue pesant initialement sur Bengaly Mara, marié et père de deux enfants, a été commuée en offre et cession pour consommation personnelle.

Il était poursuivi après qu’un sachet contenant du chanvre indien en vrac, des billets de banque libellés en franc guinéen et 18 cornets de chanvre indien ont été découverts dans sa boutique et sa case, à Tenkoto.

La cour d’assises présidée par Chérif Sidou Cissé a aussi disqualifié l’accusation portée initialement sur Fodé Minthe, qui était poursuivi pour détention de chanvre indien et d’arme à feu sans autorisation administrative.

L’avocat général Insa Ndiaye a demandé à la cour de commuer l’accusation de trafic de drogue en offre et cession de chanvre indien pour consommation personnelle et de condamner M. Maria à cinq ans de prison. Son avocat Me Omar Diallo s’est engouffré dans cette brèche ouverte par le magistrat.

‘’La peine d’un an de prison requise par l’avocat général contre mon client Fodé Minthe est assez mesurée’’, a pour sa part reconnu Me Moustapha Camara, qui s’est réjoui de la demande de disqualification de l’accusation de détention d’arme à feu sans autorisation administrative. Une demande faite à la cour par l’avocat général.

Me Camara a ainsi plaidé la relaxe pure et simple de son client pour le délit de détention d’arme à feu, un pistolet artisanal de calibre 12 en l’occurrence.

Il a fait valoir que l’arme pourrait ne pas appartenir à son client, qui a été condamné à deux ans de prison pour offre et cession de chanvre indien en vue d’une consommation personnelle et à six mois pour détention d’arme à feu.

APS

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 01-Dec-2011 à 09:18:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S