africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Interdiction de séjour pour Tiken Jah Fakoly au Sénégal!


[IMG1]De passage à Dakar pour un concert à l’Institut culturel et linguistique (Centre culturel français) la star du reggae ivoirien a réclamé, mercredi, le départ du président Abdoulaye Wade. Il a demandé au président Wade de « quitter le pouvoir » et il s’en est également pris à son fils Karim, souvent présenté comme l’un de ses dauphins potentiels. « Si vous ne voulez pas qu’il soit questionné par les députés, il ne faut pas le mêler à la gestion du pays. Il faut le laisser au berceau », a-t-il lancé en faisant référence à ses dissensions avec le président de l’Assemblée nationale, Macky Sall.

Les autorités sénégalaises n’ont pas apprécié et ont déclaré Tiken Jah Fakoly « persona non grata ». La décision a été signifiée dans un arrêté du ministère de l’Intérieur du Sénégal, transmis jeudi soir aux rédactions, à Dakar. Tiken Jah Fakoly est désormais « interdit d’entrée et de sortie » au Sénégal et cela, précise le communiqué, en raison de « déclarations insolentes, fracassantes et discourtoises » à l’encontre du pouvoir sénégalais.

Connu pour ses « coups de gueule » contre les dirigeants politiques africains ou la « Françafrique », Tiken Jah Fakoly n’aura toutefois pas eu le temps de prendre connaissance de l’arrêté le déclarant « persona non grata », puisqu’il a quitté le Sénégal jeudi matin. Originaire du nord ivoirien et grande vedette du reggae ouest-africain, Tiken Jah Fakoly avait abandonné la Côte d’Ivoire en 2002, après la tentative de coup d’Etat contre le président Laurent Gbagbo, pour s’exiler au Mali où il a vécu pendant cinq ans. Le 7 décembre dernier, il est revenu dans son pays, à la faveur du processus de réconciliation en cours, à la suite de la signature de l’accord politique de Ouagadougou en mars dernier, entre le président Gbagbo et le chef des Forces nouvelles Guillaume Soro, actuel Premier ministre ivoirien.

A la veille du premier concert à Abidjan, Tiken Jah Fakoly a rencontré la presse internationale dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne.

Africaguinee.com
Source:RFI

  Rubrique: Culture  date: 15-Dec-2007 à 14:19:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S