africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Procès du gouverneur de Conakry : Le verdict pourrait tomber ce mercredi…





CONAKRY- Le verdict du jugement du gouverneur de la ville de Conakry ainsi que celui de ses co-accusés pourrait tomber ce mercredi 30 novembre 2011 a constaté Africaguinee.com. Cette troisième audience qui s’est tenue comme d’habitude au tribunal de première instance de kaloum a été marquée par la comparution de la partie civile.

Me Foromo Frédéric Loua et son confrère Thossa Monchon, respectivement président et coordonnateur de l’ONG « Mêmes Droits pour Tous » ont tenté d’expliquer à la cour présidée par Mme Kadiatou Traoré, les circonstances de leur arrestation et leur
séquestration.

Tour à tour donc, ces deux avocats ont essayé de convaincre la cour sur l’illégalité des actes du gouverneur de Conakry, du commandant de la compagnie spéciale d’intervention et de protection ainsi que ceux du directeur de la sûreté urbaine de Conakry.

De leur côté les avocats de la défense n’ont pas tari de questions à l’endroit des « présumés » victimes.

C’est aux environs de 18h30mn donc que la présidente du tribunal a décidé de suspendre les débats et de renvoyer le dossier à ce mercredi 30 novembre 2011 pour les réquisitions et plaidoiries.

Même si le verdict n’est pas encore tombé les avocats de la partie civile clament déjà leur satisfaction malgré les nombreuses dénonciations qu’ils ont faites depuis le début du procès. Selon eux « le fait déjà que des grandes personnalités de l’Etat viennent s’expliquer devant une cour est une première en Guinée. Cela est donc salutaire ! » clamait l’un d’entre eux à sa sortie d’audience.

A noter que le commandant Sékou Resco Camara, , le Colonel Amadou Bangoura et le Commissaire divisionnaire, Alfred Sovi Guilavogui i. sont accusés de séquestration et détention illégale de plusieurs avocats de l’ONG « Mêmes Droits pour Tous ». Il faut noter surtout aussi que ces audiences se déroulent sous une forte présence policière.

Affaire à suivre...

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2011 à 22:03:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S