africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: "Nous n'avons reçu aucun courrier du PEDN de Lansana Kouyaté...", affirme le maire de Ka





KANKAN- Le chef de la délégation spéciale de Kankan a apporté un démenti catégorique aux récentes déclarations du bureau exécutif du Parti de l’Espoir pour le Développement National qui accuse les autorités de cette région de vouloir saboter le voyage que doit effectuer très prochainement son leader, Lansana Kouyaté, a constaté Africaguinee.com.

Joint au téléphone hier par notre rédaction, Fodé Capi Kourouma, chef de la délégation spéciale de la ville de Kankan (depuis la dissolution du conseil communal) nous a indiqué qu’il n’a jamais reçu un quelconque courrier du parti de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté et que c’est d’ailleurs avec nous qu’il apprenait cette nouvelle.

Pour plus de certitude nous avons aussi joint son adjoint, qui, à son tour nous a confirmé que les autorités locales de Kankan n'ont reçu aucun courrier du PEDN: «Moi personnellement je n’ai reçu aucun courrier venant du Parti de l’Espoir pour la Démocratie et de le Développement. Je ne sais pas pour ce qui est des autres autorités mais nous à notre niveau on n’a rien reçu » a indiqué Dr Bandjou Moro Sidibé.

Hier lundi, le bureau exécutif du PEDN avait estimé que « Dans la note No 149/CU/KK 2011 du 24 Novembre 2011, Mr Fodé KOUROUMA sur instruction de sa hiérarchie, avec ampliations aux services de sécurité et de répression, s'insurge contre cette réception pacifique et parfaitement constitutionnelle ».

« Tous ceux qui ont suivi l'actualité politique de ces derniers mois peuvent constater de toute évidence, que contrairement aux affirmations du maire, les motivations réelles de cette décision arbitraire, infondée et illégale, découle de la volonté inébranlable de ces autorités d'isoler, de marginaliser et de freiner l'essor chaque jour inexorable du PE.D.N de El Hadj Lansana KOUYATE » poursuit-il.

Depuis que l’ancien premier ministre a décidé de quitter l’alliance arc-en-ciel rien ne semble aller entre lui et le président Alpha Condé. Le leader du PEDN n’avait même pas été convié à la rencontre du 15 novembre dernier au palais présidentiel de Sékoutoureya entre le chef de l'Etat et les leaders politiques.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2011 à 10:17:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S