africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique:"les révélations sur notre accord avec le RPG, c'est de l'intoxication, du mensonge...", d





CONAKRY-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN)Lansana Kouyaté vient de démentir les révélations sur le contenu de son accord avec le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Ici et là on a blâmé des chiffres en disant que le PEDN demandait 25 ministres, 36 ceci et 36 cela, c’est du pur mensonge ! C’est archi faux et encore une fois c’est de la manipulation, de l’intoxication parce que revenu au pays on pense publier ces informations pour faire croire à l’opinion nationale que le PEDN en a demandé trop. C’est faux ! c’est d’abord bête ! Bête parce qu’au moment où cet accord a été signé l’on ne pouvait pas s’avoir combien de ministres le gouvernement allait comporter", a affirmé Lansana Kouyaté après la publication dans la presse d'un contenu présumé de l'accord entre le PEDN et le rassemblement du peuple de guinée(RPG, parti au pouvoir).

"Comment voulez-vous qu’avant même le second tour le président pour lequel on luttait puisse savoir combien de membres il va mettre dans son gouvernement ? Alors on enlève tout ce qu’il y a de substantiel et sans signature, il n’y a que deux copies et ma copie est restée dans un coffre fort.(...) Même mes collaborateurs n’ont pas sû parce que je leurs ai dis simplement que l’accord est signé, j’en garde la copie. Maintenant ceux qui l’ont publié l’ont faits dans l’intention de nuire, pour faire croire qu’on a demandé 25 postes et si le président avait décidé d’avoir un gouvernement de 25 ministres ? Alors cela veut dire que ces 25 nous reviendraient. Est-ce que vous pensez que cela est réaliste ?", s'est interrogé Lansana Kouyaté.





"On ne peut pas faire de tels calculs, de telles prévisions sans partir sur les statistiques de pourcentage. C’était un pourcentage qui était demandé et non un nombre de ministres. On avait demandé 25% dans le gouvernement !", a poursuivi M. Kouyaté.

Avant de revenir à Conakry, le leader du PEDN avait promis de faire des révélations sur le contenu de son accord avec le RPG lors du second tour de la présidentielle.

Mais précise-t-il"Qu’on décide de garder confidentielle ces accords jusqu’à un certain moment, jusqu’à ce qu’on constate que l’autre partie ne respecte pas, cela est normal. Mais il ya bien des choses entre les deux tours entre le PEDN et le président candidat du RPG".

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2011 à 19:44:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S