
Le candidat malheureux à la dernière présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo a affirmé que son pays "est loin d'avoir la démocratie", après l'élection du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com de source proche de son parti.
"Je pense que nous sommes loin d’avoir une démocratie réelle en Guinée car nous avons une répression sauvage qui s’abat sur les populations chaque fois qu’elles veulent s’exprimer", a affirmé Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères togolais, lors d'une visite à Lomé.
Après la rencontre entre le président Alpha Condé et les acteurs politiques, le 15 novembre dernier, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée ne cache pas son pessisme:
"L’avenir en Guinée n’est pas rassurant puisque le pouvoir ne veut pas créer des conditions d’élections libres et transparentes", a ajouté Cellou Dalein Diallo.
A noter que malgré une reprise timide du dialogue en Guinée, aucune date consensuelle n'a été fixée pour organiser les élections législatives .Jeudi, l'Union européenne a exigé un chronogramme et une date pour les élections législatives pour une reprise intégrale de sa coopération avec la Guinée.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2011 à 14:43:44  Partager:   :  |