africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique: les deux blocs de l'opposition font une mise au point, Lansana Kouyaté absent...





CONAKRY- L’alliance pour la démocratie et le développement et le collectif des partis politiques ont réaffirmé ce mardi leur solidarité par rapport aux différents points de revendications exprimés dans le mémorandum qui a été remis au gouvernement a constaté Africaguinee.com.

Lors d’un point de presse qu’ils ont animé cet après midi au siège de l’Union des Forces du Changement les deux groupes politiques ont passé en revue la situation politique du pays après la rencontre entre le président de la république et certains leaders politiques.

Sur ce sujet M. Sidya Touré a tenu a souligné le fait que personne n’avait été désigné pour être le porte parole de tous les leaders qui avaient pris part à cette rencontre. « Vous ne pouvez pas à la suite d’une rencontre qui a commencé comme vous le savez avec deux ou trois personnes et qui s’est vite retrouvée avec une dizaine de partis. On ne peut pas sortir de là et avoir un porte parole commun. Nous sommes sortis, nous avons trouvé un micro et le premier qui est arrivé a parlé. De toutes les façons moi je ne voulais pas faire une déclaration au nom d’un groupe alors que nous nous sommes convenus sur rien du tout » a indiqué le leader de l’Union des Forces Républicaines.

Dans la même lancée le président de l’Union des Forces du Changement interviendra pour éclairer la lanterne des nombreux journalistes venus assister au point de presse sur les raisons du départ « précipité » de Jean Marie Doré de l’ADP.


Aboubacar Sylla qui est aussi le porte parole de cette alliance a indiqué que l’ancien premier ministre Jean Marie Doré est sorti de lui-même de leur alliance sans même leur adresser un courrier officiel annonçant son départ. Selon lui le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée s’est juste contenter de faire des déclarations à la télévision nationale avant de lui annoncer la nouvelle au téléphone.

Le grand absent de cette rencontre a bien sûre été le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National. Lansana Kouyaté a brillé par son absence en se contentant de se faire représenter par la secrétaire nationale du parti. Selon donc Mme Zalikatou Diallo son leader serait l’invité du groupe des ambassadeurs du « G8 » pour un déjeuner de travail et que c’est qui aurait causé son absence.

A noter qu’il y avait aussi à cette rencontre plusieurs autres leaders aussi bien du collectif que de l’alliance pour la démocratie et le développement. On notait par exemple la présence de Charles Pascal Tolno et de Bhoye Barry.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2011 à 23:20:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S