africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Procès de Charles Taylor:bientôt la reprise!


[IMG1]La défense de l'ancien président libérien Charles Taylor, comme le procureur qui l'accuse de crimes de guerre et crimes contre l'Humanité devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL), se sont dits mardi prêts à reprendre le procès le 7 janvier.

"Nous serons prêts (...) le 7 janvier à commencer à présenter les éléments de preuves", a déclaré le procureur Brenda Hollis lors d'une audience de procédure d'une chambre du TSSL délocalisée à La Haye.

"Nous serons totalement prêts en janvier à poursuivre le procès", a indiqué de son côté un avocat de l'accusé, Terry Munyard, lors d'une audience qui fut bouclée en dix minutes.

Le 20 août, la juge Julia Sebutinde avait ajourné le procès jusqu'au 7 janvier pour laisser aux nouveaux avocats de Charles Taylor le temps de se préparer.

Charles Taylor, 59 ans, le premier ancien chef d'Etat africain à être jugé par la justice internationale, avait boycotté l'ouverture de son procès en juin et annoncé le renvoi de son avocat en réclamant plus de moyens financiers pour assurer sa défense. Depuis, l'affaire est allée de report en report.

Charles Taylor doit répondre de onze chefs d'accusation de crimes de guerre et crimes contre l'humanité, notamment de meurtre, viol et recrutement d'enfants soldats. Il plaide non coupable. Son procès devant le TSSL a été délocalisé de Freetown vers La Haye à la demande du Liberia, qui craignait pour la stabilité de la région.

Ancien chef de guerre élu président du Liberia en 1997, il est notamment accusé d'avoir soutenu les rebelles du Front révolutionnaire uni (RUF) ayant martyrisé les civils durant la guerre en Sierra Leone (1991-2001), qui a fait près de 200.000 morts, en échange d'un nombre encore inconnu de diamants et d'autres ressources naturelles rares de ce pays voisin.

Parmi les techniques qui ont fait la réputation sanguinaire des rebelles du RUF figure celle d'amputer bras, jambes, oreilles et nez à des milliers de victimes civiles sans défense.

Charles Taylor passe aussi pour l'instigateur de la guerre ayant déchiré son pays pendant quatorze ans.

Africaguinee.com
Source:AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 11-Dec-2007 à 14:07:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S