africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: le PEDN de Lansana Kouyaté dénonce "la confiscation du pouvoir par le président Alpha Con





CONAKRY-Le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN)de Lansana Kouyaté a avoué que son soutien à l'actuel président Alpha Condé a coûté "d'énormes sacrifices", a appris Africaguinee.com.Ce parti dénonce également la confiscation du pouvoir par le président Alpha Condé et son parti, au détriment de l'alliance "Arc-en-ciel".Lansana Kouyaté qui est de retour à Conakry depuis jeudi, avait promis de faire des "révélations" sur l'accord signé entre son parti et le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG,parti au pouvoir).En avant goût de cette promesses, voici un déclaration du vice-président de ce parti...

Déclaration du vice-président de la coordination européenne du PEDN

Guinéens et Guinéennes ,Militants et militantes du PEDN . Décembre 2010, décembre 2011, bientôt un an que nous avons décidé d’apporter notre soutien au candidat du RPG le professeur Alpha Condé au second tour de l’élection présidentielle.

Ce choix que nous assumons pleinement aujourd’hui nous a couté d’énormes sacrifices. Des moyens humains, financiers et matériels ont été consentis afin de corriger les lacunes du premier tour, de rattraper le retard sur l’UFDG et de gagner l’élection au second tour.




Onze mois après la prise de fonction effective du président de la république, nous sommes en droit de tirer les conclusions de notre soutien. Sur ce plan le constat n’est pas rose, les militants ne comprennent pas le fossé qui sépare les deux formations politique, la guerre froide entre le président du PEDN et celui du RPG. Y a-t-il trahison ?

Nous sommes dans l’obligation morale de répondre à nos militants. Partout dans le monde quand une coalition gagne une élection c’est à elle de diriger les affaires. La réalité est sans commentaire en Guinée, l’arc-en-ciel a remporté l’élection, et le RPG lui en a confisqué les privilèges. Le professeur Alpha Condé doit revoir sa copie vis-à-vis de la coalition arc-en-ciel. Pendant la campagne présidentielle il a sollicité son aide, une fois au pouvoir il doit partager avec.

Guinéens et Guinéennes, Il est démontré que le RPG seul ne pouvait pas gagner sans l’aide des autres formations. le PEDN fidèle à ses principes et valeurs démocratiques a rejoint sans réserve et ce conformément à la volonté de ses militants la coalition arc-en-ciel en vu d’aider le professeur Alpha Condé.

Guinéens et Guinéennes, militants et militantes du PEDN, le silence ne peut plus continuer, il est temps pour nous de dénoncer cette confiscation du pouvoir par le président Alpha Condé et le RPG.

La coalition arc-en-ciel doit être au centre dans la gestion du pays pour la simple raison que c’est elle qui a remporté l’élection présidentielle. Ignorer cette vérité, serait de trahir la confiance de ceux qui se sont investis dans ce projet.

Au PEDN on ne fait pas la politique pour tenir la chandelle, nous estimons qu’il est tant de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Amara Sinkoun Kaba
Vice-président de la coordination Européenne du PEDN.


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2011 à 14:45:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S