africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Forum des investisseurs à Paris:"La Guinée est prête pour le développement" dixit le premier ministr


[IMG1]Le Premier ministre guinéen, Lansana Kouyaté, a invité lundi à Paris, les dirigeants et cadres d'entreprises français à investir en Guinée, à l'ouverture d'un forum intitulé "Investir en Guinée".

"La Guinée est prête pour le développement. Elle prête pour relever le défi, ce fossé qui existe entre un potentiel consultant et le niveau de vie de sa population. Aujourd'hui se déroule en Guinée, jour après jour, ce que j'appelle l'accomplissement des conditions d'attraction réelle de l'investissement. Faîtes confiance à la Guinée", a déclaré M. Kouyaté aux nombreux patrons français.

Le chef du gouvernement guinéen a indiqué que le code d'investissement de son pays a été rendu plus attractif.

"Aujourd'hui, le climat politique est sain. Beaucoup a été fait et le gouvernement continuera à travailler pour enlever les obstacles à l'investissement. Aucun pays au monde ne s'est développé tout seul", a poursuivi M. Kouyaté devant une forte communauté guinéenne en France et en présence de plus d'une dizaine de membres de son gouvernement.

Le Premier ministre guinéen a estimé qu'il n'y a pas de fatalité au sous-développement. "On peut nous en sortir seulement lorsqu'on appliquera les mêmes valeurs que les pays émergents".

Parmi ces valeurs, il a cité la stabilité politique et institutionnelle, l'éducation, la formation d'une manière qualifiée.

Le montant total des investissements prévus à ce jour en République de Guinée s'élève à une trentaine de milliards de dollars dont 749,05 millions de dollars ont été effectivement mobilisés.

Les groupes Rio Tinto et Billiton vont investir dans le domine minier, à hauteur de 10 milliards de dollars pour le premier, et de 6 milliards pour le second.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 11-Dec-2007 à 11:59:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S