[IMG1]C'est devant une foule en liesse, samedi 8 décembre dernier au siège de l'Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) à la Minière que Bah Ousmane, Président dudit parti, de retour de mission des Etats-Unis, a tenu à parler de ce qui ''ceinture'' de nos jours son parti.
Après Amadou Oury Lemmy Diallo, secrétaire administratif du bureau fédéral de Labé qui a rassuré le leader Ousmane Bah du soutien indéfectible de la Moyenne Guinée à sa candidature prochaine, le numéro un de l'UPR a indiqué qu'il respectera la ligne tracée par son parti: la ligne de la vérité et de l'honnêteté.
Ensuite, parlant des rumeurs d'implosion de son parti, Bah Ousmane banalise en disant que ''les campagnes d'intoxication n'arrivent qu'aux entités importantes''.
Actuellement, souligne-t-il, son parti est en négociation poussée avec l'Union des Forces Démocratiques (UFD) de Bah Mamadou Baadiko ainsi qu'avec l'Union des Forces Républicaines (UFR) de l'ancien Premier ministre Sidya Touré et l'Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) de Jean-Marie Doré.
Evoquant ses relations avec le tout nouveau leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo, Bah Ousmane de lancer que son parti avait fait assez de largesses pour l'ancien premier ministre qui a fini par les trouver insuffisantes. Pour lui, la question finale revenait au parti de décider. C'est ainsi que le parti offrira sur un plateau d'or la présidence d'honneur du parti à Cellou. C'était sans compter avec les ambitions de l'homme, dira-t-il.
''Le 23 juillet à son domicile (...), mon frère Cellou Dalein m'a dit qu'il est plus vendable que moi pour voir été ministre et Premier ministre...''.
Avant d'ajouter que ''Cellou est parti à l'UFDG parce qu'il n'a pas pu obtenir la présidence de l'UPR''.
Mamadi Savané
+224 63162850 |
  Rubrique: Politique  date: 10-Dec-2007 à 21:41:32  Partager:   :  |