africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé publique : L’émissaire de Barack Obama s’engage à accompagner la pharmacie centrale dans l’app





CONAKRY- En séjour de travail en Guinée l’émissaire du président Barack Obama a promis de tout mettre en œuvre pour assister la pharmacie centrale de Guinée dans le cadre de la lutte contre certaines maladies endémiques contre le paludisme a constaté Africaguinee.com. Le Contre amiral Thimoty Ziemer l’a exprimé lors d’un point de presse qu’il a organisé la semaine dernière au siège de l’ambassade des Etats Unis à Conakry .

« Il y a déjà un premier lot de médicaments qui est arrivé et les autres vont suivre dans les jours à venir. Notre objectif est d’appuyer la pharmacie centrale de guinée dans son programme d’approvisionnement des populations en médicaments » avait déclaré le responsable du programme du président américain de lutte contre la malaria dans certains pays dont la Guinée.

L’émissaire du président Obama a aussi estimé que cette centrale d’achats constitue les « poumons » pour la réussite de cette campagne de lutte contre la malaria en Guinée.

Dans un entretien qu’il nous avait accordé récemment, le ministre de la santé et de l’hygiène publique avait expliqué toutes les reformes qui ont été engagées au niveau de l’entreprise publique chargée de l’approvisionnement des populations en médicaments essentiels génériques. Selon Dr Naman Keita, des progrès sensibles ont été enregistrés dans ce domaine depuis l’arrivée de son équipe à la tête de ce département. Ces changements se font ressentir aujourd’hui par l’amélioration de la disponibilité des médicaments au niveau de la PCG mais aussi par la signature d’un accord entre le ministère de l’économie et des finances et cette entreprise.

A noter qu’un conseil d’administration de la pharmacie centrale de guinée devrait être mis dans les prochains jours pour rassurer les différents partenaires et investisseurs.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Société  date: 17-Nov-2011 à 00:43:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S