africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Exclusif: Jean-Marie Doré quitte l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)!





CONAKRY-C'est officiel! L'ancien chef du gouvernement de transition, Jean-Marie Doré vient de quitter l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).C'est le porte-parole de cette alliance Aboubacar Sylla qui vient de confirmer ce départ de Jean-Marie Doré au micro de notre reporter à Conakry.

Ce départ attendu de Jean-Marie Doré a été confirmé ce lundi au téléphone lors d'un entretien avec le porte-parole de l'ADP.Selon nos informations, l'ancien chef du gouvernement de transition n'aurait pas digéré le rapprochement entre l'ADP et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition qui regroupe plusieurs partis dont l'Union des forces démocratiques de guinée de Cellou Dalein Diallo et l'union des forces républicaines de Sidya Touré.L'ADP et le collectif avaient publié plusieurs déclarations conjointes relatives à l'augmentation du prix du carburant et la libération des manifestant détenus depuis le 27 septembre dernier.

L'ADP regroupe plusieurs formations politiques dont l'Union des forces du changement d'Aboubacar Sylla et le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté, ancien allié du président Alpha Condé.

Invité également à la rencontre avec le président Alpha Condé ce mardi, Jean-Marie Doré ira donc en tant que représentant de son parti dans ce dialogue entre le chef de l'Etat et plusieurs leaders de l'opposition.

Par ailleurs, ce départ du leader de l'UPG serait dû également à la pression exercée par le pouvoir d'Alpha Condé qui a dénoncé récemment la gestion chaotique des ressources publiques durant la transition.

A défaut de créer une nouvelle alliance politique, Jean-Marie Doré se rapproche du camp présidentiel et se prépare pour les élections législatives.

Nous y reviendrons.

Une dépêche de Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 14-Nov-2011 à 21:15:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S