africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée : La communauté internationale au chevet de la Guinée ?





CONAKRY- Dans la perspective de la relance du dialogue entre le gouvernement et l’opposition l’envoyé spécial de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçu hier vendredi par l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a constaté africaguinee.com. Le diplomate Togolais était venu discuter avec ce groupe politique de la situation du pays dans le cadre de la finalisation de la transition.

Pendant plusieurs minutes donc les cadres de l’ADP ont expliqué à l’émissaire de la CEDEAO les situations qui ont amené le blocage et à la rupture de dialogue entre l’opposition en général et les autorités actuelles du pays. Cette alliance informera ensuite l’ancien ministre Togolais des démarches qui sont entrain d’être menées par le groupe des facilitateurs, toujours avec le même objectif de relance du dialogue. Avant de terminer les membres de l’ADP solliciteront surtout une plus grande implication de la communauté internationale dans le cadre de la résolution de la crise guinéenne.
Il faut d’ailleurs rappeler que les deux conditions posées par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès sont la libération de tous les militants arrêtés lors de la marche « pacifique » du 27 septembre dernier et l’arrêt par la commission électorale nationale indépendante de toutes les opérations liées à l’organisation des législatives.

Pour l’instant donc, aucun de ces préalables ne semble être accepté par le gouvernement. Si les militants continuent toujours à être jugés du côté des différents tribunaux de Conakry, la CENI quant à elle est entrain de mettre les bouchés double dans le cadre de la reprise du recensement des électeurs.
A noter que selon une date proposée récemment par l’institution chargée de l’organisation des élections, les prochaines consultations devraient avoir lieu le 29 décembre prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Politique  date: 12-Nov-2011 à 18:24:24  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S