
PARIS-Une correction!Cet après-midi, le syli de Guinée a été largement dominé en match amical par le Sénégal sur le score fleuve de 4-1!
Si le match est sans enjeux pour les deux équipes, l'équipe guinéenne a dévoilé ses faiblesses défensive face à une équipe du Sénégal très bien placée et réaliste devant les buts.
Le cauchemar du Syli commence à la 12ème minute de jeu lorsque que Guirame N'daw marque sur coup franc un superbe but imparable pour le gardien Naby Yattara.
Quelques minutes plus tard, le Sénégal marque un deuxième but, qui sera refusé pour hors-jeu.
La défense guinéenne qui peine à construire sa relance va perdre bêtement une balle et c'est Souleymane Camara qui va assommer le Syli en profitant d'un mauvais renvoi du gardien guinéen.Avec deux buts au compteur, les sénégalais ne relâchent pas leur pression face à des joueurs du Syli complètement désorganisés sur le terrain.Et c'est le capitaine de l'équipe guinéenne Kamil Zayatte qui montre le mauvais exemple en provoquant un pénalty qui est vite transformé par N'diaye Deme N'diaye.
C'est sur ce score fleuve, que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour la mi-temps.
A la reprise, les guinéens engagent de timides attaques sans pour autant montrer une rage de vaincre pour marquer. Après une dizaine de minute de domination guinéenne, les sénégalais vont reprendre le cours du match pour marquer le quatrième but suite à une faute monumentale de Pascal Feindouno qui a fait une mauvaise passe en retrait pour son gardien.Une faute dont va profiter l'opportuniste Mame Biram Diouf qui va marquer le quatrième but, synonyme de victoire pour le Sénégal.
Il faudra attendre la 89ème minute de jeu, pour que les guinéens sauvent l'honneur sur un pénalty généreux transformé par Pascal Feindouno.
Avec cette lourde défaite, la malédiction continue pour le Syli qui toujours dominé par le Sénégal, véritable bête noire pour les joueurs guinéens.
Le coach guinéen a du pain sur la planche pour combler ces défaillances au niveau de la défense et le manque de placement de ses joueurs.La régularité du Syli est mise à mal pour l'équipe guinéenne qui a pourtant éliminé le Nigeria pour la prochaine CAN 2012.
Espérons que les leçons seront tirées pour mieux préparer cette équipe talentueuse mais dont la régularité est mise à mal.
Prochain test, ce sera le 15 novembre face au Burkina Faso!
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Sport  date: 11-Nov-2011 à 19:15:25  Partager:   :  |