africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé Publique: Le président Barack Obama s'engage à lutter contre le paludisme en Guinée...





CONAKRY- Le gouvernement américain a procédé ce mercredi au lancement du programme de lutte contre la malaria en Guinée a constaté africaguinee.com. Ce programme qui est une initiative du président Barack Obama vise à réduire dans un bref délai la mortalité due à cette maladie.

C’est le ministre guinéen chargé de la santé et de l’hygiène publique et l’amiral Tumothy Ziemer, coordinateur du projet américain de lutte contre le paludisme dans le monde qui ont présidé la cérémonie de lancement à l’ambassade des Etats Unis à Conakry.

Selon le chargé des affaires de l’ambassade des Etats Unis « c’est lors du voyage du président Alpha Condé à Washington que la Guinée a été choisie comme pays bénéficiaire du programme du président Barack Obama pour la lutte contre la malaria ».

Pour sa part l’envoyé spécial du président américain dira que l’initiative de lutte contre le paludisme est une preuve de l’intérêt que les Etats Unis accordent aux problèmes de santé. L’émissaire américain soulignera toute l’importance pour la Guinée d’œuvrer pour une réussite effective de ce programme « Les enjeux sont trop grands pour échouer. C’est quand les enfants sont saints qu’ils deviennent des adultes et participer au développement du pays » a déclaré l’amiral Ziemer.

En tant que premier motif de consultation et l’une des première cause de mortalité dans nos centres hospitaliers, la lutte contre le paludisme fait partie des premières priorités du gouvernement guinéen dira le ministre de la santé et de l’hygiène publique. Dr Naman Keita prendra ensuite l’engagement devant les autorités américaines que les médicaments mis à leur disposition seront utilisés à bon escient.

A noter que la malaria fait plus d’un million de victime dans le monde chaque année.

A rappeler qu’il y’avait aux côtés du ministre de la santé son homologue du plan Souleymane Cissé.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 09-Nov-2011 à 19:58:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S