africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Réconciliation nationale en Guinée : Le parti de Cellou Dalein Diallo pose ses conditions et l’UFR d





CONAKRY- Le parti de Cellou Dalein Diallo a posé un certain nombre de conditions pour une véritable réconciliation nationale prônée par les nouvelles autorités guinéennes a constaté Africaguinee.com. Lors du forum public organisé par le National Démocratic Institut sur le thème « La problématique de la réconciliation nationale : contribution des acteurs politiques » Elhadj Ousmane Paraya Baldé a indiqué qu’avant toute réconciliation il faudrait d’abord identifier les auteurs des différents crimes commis depuis l’indépendance du pays. Au nombre donc des conditions posées par le représentant de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), figurent en bonne place la libération sans délai et sans condition de tous les militants de l’opposition arrêtés lors de la marche « pacifique » du 27 septembre dernier et la traduction en justice de tous les auteurs des crimes commis à kouroussa, kankan et Yomou.

Pour sa part l’honorable Barbara Sylla, représentant de l’Union des Forces Républicaines a dénoncé la façon dont les nouvelles autorités sont entrain de gérer le pays. Selon le chargé de communication du parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré « La manière dont le gouvernement actuel est entrain d’appréhender la question de la réconciliation nationale n’est pas la plus belle des manières à mon avis ». Il fustigera ensuite le fait que selon lui les lois de la république et la politisation des coordinations régionales du pays.

A rappeler que 98 formations politiques sont signataires en tout du code de bonne conduite qui exige à ce que tous les acteurs de la scène politique œuvre pour un déroulement paisible des élections en Guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 08-Nov-2011 à 21:45:08  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S