africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Réconciliation nationale: le RPG "pardonne" les exactions commises sur Alpha Condé et ses militants.





CONAKRY- Le Rassemblement du Peuple de Guinée a indiqué cet après midi qu’il a pardonné toutes les exactions commises sur son ancien secrétaire général Alpha Condé et ses militants durant les régimes précédents a appris Africaguinee.com.

C’est le secrétaire chargé de la jeunesse du parti qui l’a exprimé aujourd’hui lors de la tenue du forum public organisé par l’ONG internationale NDI sous le thème « La problématique de la réconciliation nationale : contribution des acteurs politiques ».

M’Bany Sangaré a aussi indiqué que le problème de la réconciliation nationale ne doit pas être ramené sur un seul régime « Au niveau de notre parti, le RPG (Parti au pouvoir Ndlr), nous avons déjà pardonné toutes les tueries, toutes les bastonnades et les différentes affectations arbitraires dont ont été victimes notre ancien secrétaire général et ns militants. En 1993 il y a eu un holdup électoral mais le président Alpha Condé a dit citation : je ne suis pas venu pour gouverner des cimetières. Il a donc mis l’intérêt supérieur de la nation devant. Je demande donc à tout le monde de faire autant dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne » a souligné le représentant du parti au pouvoir lors de cette cette rencontre.

A rappeler que 98 formations politiques sont signataires en tout du code de bonne conduite qui exige à ce que tous les acteurs de la scène politique œuvre pour un déroulement paisible des élections en Guinée.

Dimanche, le président Alpha Condé avait affirmé que les guinéens n'ont pas besoin d'une intervention extérieure pour se réconcilier.

Les élections législatives annoncées pour le 29 décembre risquent d'être boycottées par l'opposition qui a posé une série de revendications avant toute reprise du dialogue avec le gouvernement.Parmi ces révendications, figurent la restructuration de la commision électorale nationale indépendante et la libération de tous les manifestants détenus depuis le 27 septembre.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 08-Nov-2011 à 17:16:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S