[IMG1]Un Guinéen de 29 ans, connu sous le nom de Roger Lablah Habei, a été arrêté dans le nord-est du Liberia pour trafic d'enfants. Originaire de Yourmon, une localité située près de la frontière libérienne, Habei a été détenu en attendant d'être jugé devant une juridiction libérienne.
Selon l'officier chargé de la protection de la femme et de l'enfance au commissariat de police de Ganta, dans le nord-est du Liberia, l'inspecteur Thompson A. Gbassagee, l'homme avait été arrêté mardi matin, alors qu'il négociait la vente d'une petite-fille de six ans à Ganta, dans le comté de Nimba.
Selon l'inspecteur, Habei a été arrêté par la police qui avait reçu des informations faisant écho de la vente d'un enfant à Ganta.
« Après avoir reçu l'information, nous nous sommes rendus sur les lieux et avons commencé les négociation avec le supposé trafiquant en faisant semblant d'acheter », a expliqué l'inspecteur G. Alvin James de la Division criminelle de la police nationale.
Selon James, Habei leur avait confié qu'il vendait l'enfant à 5000 dollars et qu'il se chargerait de l'emmener si on le lui demandait.
La police avait supposé que l'enfant devait être sa propre fille et il leur avait dit qu'il la vendait parce qu'elle était maladive.
La fille, connue sous le nom de Tantee, a été présentée à la police, tandis que le présumé trafiquant se trouve actuellement derrière les verrous en attendant son procès.
Le mois dernier, une Guinéenne avait été également arrêtée dans le centre du comté de Bong, alors qu'elle d'apprêtait à vendre sa fille.
Le trafic d'enfants est en recrudescence au Liberia depuis la fin de la guerre.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Faits divers  date: 06-Dec-2007 à 16:48:31  Partager:   :  |