africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Des étudiants mettent le feu à l'Institut Supérieur des Sciences de Medecine Vétérinaire de Dalaba!


[IMG1]Un groupe d’étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences de Medecine Vétérinaires de Dalaba, en Moyenne Guinée, est activement recherché par les services de sécurité de cette ville située à près de 350 kilomètres de Conakry, après avoir mis le feu aux locaux de cette université, brûlant les archives, le matériel informatique et le mobilier de bureau, a appris APA mercredi de bonne source.

Ces étudiants dont le nombre n’a pas encore été déterminé, entendaient protester ainsi contre le fait qu’ils ont été recalés aux examens de passage pour la session 2007.

La médiation du préfet de la localité, M. Sakou Kalivogui, qui avait demandé aux étudiants mécontents de lui soumettre une plate forme revendicative, afin qu’il puisse trouver une issue favorable à cette crise, avec les autorités de l’Institut, n’a pas produit l’effet escompté, à en croire nos sources.

Le groupe d’étudiants protestataires se serait attaqué aux locaux abritant le personnel de la Direction, incendiant au passage le matériel informatique, le mobilier de bureau et les archives.

Il a fallu la promptitude des élèves des écoles environnantes, appelés au secours, pour limiter les dégâts.

Cet incident qui s’est passé lundi dernier, a aussitôt donné lieu à une chasse à l’homme, et les autorités de la ville ont réitéré mardi l’appel lancé aux populations, pour leur contribution dans cette traque de ceux qui ont commis les dégâts.

L’Institut Supérieur des Sciences Vétérinaires de Dalaba est l’une des grandes écoles de la Guinée, créée à la faveur de la politique de désengorgement des universités de Conakry et de Kankan, et qui compte près de 3000 étudiants.

Elle n’échappe pas non plus aux problèmes que connaissent les universités guinéennes de façon générale, à savoir le manque de personnel enseignant qualifié, le manque et la vétusté des infrastructures.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Faits divers  date: 05-Dec-2007 à 17:41:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S