
PARIS-Le leader de l'Union des forces républicaines ne croit pas à la tenue des élections législatives, le 29 décembre prochain alors que la Guinée s'enfonce dans une crise politique avec la rupture du dialogue entre le pouvoir d'Alpha Condé et l'opposition, a appris Africaguinee.com.
"La date du 29 décembre est une date fictive qui devait permettre au président Alpha Condé de prononcer son discours aux Nations Unies. Avec cette CENI, rien ne permet de dire qu’on va aller vers des élections le 29 décembre !", a déclaré Sidya Touré lors d'une rencontre à Paris.
Si la rivalité semble s'affichée entre ses partisans et ceux de l'ancien ministre des finances, Kassory Fofana au sujet de l'électorat de la basse côte, Sidya Touré a rappelé les idéaux de son parti:
"Le débat sur les coordinations régionales, n’est pas mon débat. L’UFR est un parti qui a vocation d’être transversal et au-delà des régions", a-t-il ajouté.
Membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, l'UFR exige avec l'opposition, la libération des manifestants détenus depuis le 27 septembre, avant toute reprise du dialogue avec le gouvernement.
A noter que les élections législatives annoncées pour le 29 décembre prochain risquent d'être boycottées par l'opposition qui dénonce une volonté manifeste du pouvoir d'Alpha Condé d'organiser des fraudes pour contrôler le futur parlement.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Oct-2011 à 16:47:53  Partager:   :  |