
ABIDJAN-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté sort de son silence!L'ancien allié du président Alpha Condé vient d'affirmer que son parti n'est pas "en panne", alors que les législatives sont annoncées pour le 29 décembre.
"Le PEDN n’est pas en panne. Son moteur marche bien. Ses quatre roues motrices fonctionnent à merveille.", a affirmé Lansana Kouyaté dans un entretien accordé à nos confrères de Ouaga info.
Revenant sur son absence de la Guinée, l'ancien premier ministre a apporté des précisions:
"J’avais des occupations à l’extérieur qui m’ont amené à faire beaucoup de consultations. Je rencontrais régulièrement les différents bureaux PEDN d’Europe, notamment le bureau de France(...) ", a ajouté M. Kouyaté.
Récemment, le leader du PEDN avait promis de faire des révélations sur son accord d'alliance avec le nouveau président Alpha Condé, dès son retour à Conakry.Lansana Kouyaté avait dénoncé la violation du contenu de cet accord par Alpha Condé après son élection à la présidence.
Quatrième lors du premier tour de la présidentielle de juin 2010, le leader du PEDN avait soutenu l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé face à son adversaire Cellou Dalein Diallo.
A noter que le PEDN a intégré une nouvelle alliance dénommée alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)qui regroupe plusieurs formations politiques dont l'Union des forces du changement d'Aboubacar Sylla et l'Union du peuple de guinée de l'ancien chef du gouvernement de transition, Jean-Marie Doré.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 27-Oct-2011 à 21:51:14  Partager:   :  |