africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Conakry abrite le sommet de la Zone Monétaire Ouest Africaine(ZMAO)!


[IMG1]Conakry, abrite depuis ce lundi les réunions statutaires de la Zone Monétaire de l’Afrique de l’Ouest(ZMAO).Jusqu'au 5 décembre, les discussions porteront sur les questions relatives aux progrès et faiblesses enregistrés, quant à la mise en place de la monnaie ECO, la monnaie devant être utilisée par les pays regroupés au sein de la ZMAO, selon la représentation de la ZMAO.

Les rencontres de Conakry seront également l’occasion pour les participants de débattre des questions de critères de convergence à laquelle doivent se soumettre tous les pays membres.

Cinq pays ouest-africains, dont la Guinée, la Sierra Leone, la Gambie, le Ghana et le Nigeria sont regroupés dans la ZMAO.

La particularité des 5 pays réunis au sein de cette zone est qu’ils ont tous leur propre monnaie. Ils ambitionnent de se donner les moyens pour la création d’une monnaie commune l’ECO, en prélude à la monnaie unique que devront partager tous les pays de la CEDEAO.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Economie  date: 03-Dec-2007 à 11:24:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S