[IMG1] Le Gouvernement guinéen a exprimé sa vive préoccupation face à la montée de l’insécurité dans la ville de Conakry, et les localités de l’intérieur du pays, dans un communiqué rendu public dans la capitale guinéenne.
Dans le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres de mercredi dernier, le gouvernement s’inquiété également de l’ampleur du trafic des enfants.
Le gouvernement a donné mission au ministre guinéen de l’Intérieur et de la Sécurité, Mamadou Beau Kéita, de prendre «toutes les mesures idoines pour arrêter cette inquiétante situation».
A l’origine de l’inquiétude des pouvoirs publics, les multiples découvertes macabres réalisées ces derniers jours dans certains quartiers de la capitale guinéenne.
La dernière en date a été celle d’une femme, dont les corps sans vie a été découvert dans une décharge publique située au quartier Dares Salam, dans la haute banlieue de Conakry.
Les vols à main armée aussi sont maintenant légion dans la capitale guinéenne où un opérateur économique a été victime d’un braquage, il y a environ deux semaines, au grand marché de Madina.
Les malfrats, armés de fusils automatiques, ont réussi à le délester d’une importante somme d’argent en devises étrangères, selon les témoignages des proches de la victime.
Par ailleurs, quatre femmes ont été interpellées récemment pour trafic d’enfants, alors qu’elles s’apprêtaient à traverser la frontière guinéenne, pour la Sierra Léone, du côté de Pamelap, en basse Guinée.
Lors de leur audition à la Direction de la police judiciare de Conakry, ces femmes ont affirmé que les enfants étaient leurs petits fils qu’elles convoyaient au pays de Siaka Stevens, pour y être scolarisés.
Des cas de disparition d’enfants ont été signalés en Guinée Forestière, notamment à N’Zérékoré.
Africaguinee.com
Source:APA
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Dec-2007 à 12:46:47  Partager:   :  |