africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé publique: le gouvernment américain offre un lot de médicaments à la Guinée





CONAKRY- Dans le cadre de son programme de lutte contre le paludisme en Afrique le gouvernement américain a procédé ce matin à la remise d’un important lot de médicaments antipaludéens au ministère de la santé et de l’hygiène publique. Ce don d’une valeur de 293.852 dollars US a été remis officiellement ce matin au chef du département de la santé par madame l’ambassadrice des Etats Unis en Guinée en présence du ministre de la coopération internationale dans les locaux de la pharmacie centrale de guinée.

Dans son discours de circonstance la diplomate américaine donnera tout d’abord les raisons du choix de la Guinée par son gouvernement avant de prendre des engagements au nom de son pays « Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a considéré le paludisme comme le problème de santé numéro 1 de santé publique et en particulier chez les populations vulnérables. La guinée a été choisie à l’occasion de la visite du président Alpha Condé aux Etats Unis et de sa rencontre avec le directeur général de l’USAID. Le gouvernement américain s’engage à faire progresser les soins de santé et l’accès aux médicaments ».

Etant la première cause de consultation et d’hospitalisation en Guinée « l’obtention de ce don permettra sans nul doute à notre pays de prendre en charge des cas de paludisme et le traitement des femmes enceintes » soulignera Dr Naman Keita.

Il dira ensuite que les différents services de son département assureront le suivi pour une utilisation efficace et efficiente de ce don.

Conscient de l’importance majeure de don pour le gouvernement guinéen le ministre de la coopération internationale exprimera sa profonde gratitude à l’endroit du gouvernement et du peuple américain. Selon lui ce geste «prouve l’attention toute particulière que le gouvernement américain accorde à la santé publique ».

A noter que la Guinée fait partie des 46 pays où le paludisme est considéré comme un problème de santé publique.

La rencontre a pris fin par une visite guidée des locaux par le directeur général de la pharmacie centrale Dr Moussa Konaté.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Société  date: 21-Oct-2011 à 20:48:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S