[IMG1]48h seulement après son retour du Golfe Persique, le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, Justin Morel Junior a tapé le poing sur la table mardi dernier. Et pour cause? Les sociétés de téléphonie mobile présentes en Guinée jouent encore au cinéma, selon ses propres termes.
Pour ce faire, Morel n'entend plus être ce téléspectateur. Et comme ultimatum, le locataire de la Communication donne 48 heures à tous les opérateurs de téléphonie mobile -Sotelgui-Orange- Intercel et Areeba-pour finir avec ce que certains appellent ironiquement le jeu de ''cache-cache''. Passé ce délai, continue-t-il, des sanctions seront prises par son département.
Lundi dernier, on se rappelle, Orange Guinée a, au cours d'un point de presse, accusé la société Areeba de se livrer à des tarifs discriminatoires pour juste décourager sa clientèle. Du côté de Areeba, c'est le démenti formel. Pour cette direction, l'offre de Orange est loin de répondre au standard international.
Et à la rencontre d'hier avec le ministre Morel, tous les opérateurs de téléphonie ont promis de se conformer aux règles strictes de la communication.
Pour le moment, le geste ferme du ministre est diversement interprété par les citoyens qui peinent encore, ce mercredi matin, à voir le bout de l'interconnexion surtout entre les clients Orange et Areeba.
" J'ai essayé de joindre Sotelgui avec ma puce Intercel, ça marché. Mais Areeba-Orange ça ne signale même pas...'', affirme ce matin, O. Camara, fonctionnaire de son état.
Mamadi Savané
+224 63162850 |
  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2007 à 12:37:11  Partager:   :  |