
CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient d'affirmer que deux corps des manifestants du 27 septembre sont actuellement détenus pour des fins d'enquête, alors que l'opposition exige leur restitution, a appris Africaguinee.com.
"Il n'y a aucune volonté du gouvernement de garder les corps des victimes par-devers lui. Nous avons saisi le médecin légiste pour qu'il nous dise dans quelles circonstances ils ont été tués et de quelle manière. Mais, auparavant, je tiens à préciser qu'une enquête judiciaire a été ouverte.Le gouvernement va faire une levée sur les corps, si ce n'est déjà fait", a déclaré à l'AFP,le porte-parole du gouvernement, Dirius Dialé Doré.
A noter que le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition (CPPFT) et l'Alliance pour la démocratie et le développement (ADP), regroupant une quarantaine de formations, dénoncent dans une déclaration "le refus par le gouvernement du président Alpha Condé de restituer les corps des manifestants pacifiques assassinés par les forces de sécurité les 27 et 28 septembre 2011".
Les opposants "exigent la remise immédiate des corps aux familles qui n'ont toujours pas entamé leur deuil", affirmant qu'ils sont "exposés à la décomposition accélérée, compte tenu de l'inexistence des conditions adéquates pour leur conservation à la morgue".
Africaguinee.com avec AFP |
  Rubrique: Politique  date: 15-Oct-2011 à 11:52:08  Partager:   :  |