
CONAKRY-La décision du gouvernement d'interdire tout soutien au président Alpha Condé serait lié au rôle négatif de ces délégations de soutien qui empêchent le chef de l'Etat de travailler "dans des conditions normales et souhaitables", a appris Africaguinee.com, de source officielle.
"L'arrivée massive des délégations ne pouvait pas laisser le chef de l'Etat travailler dans les conditions normales et souhaitables", précise Alhousseny Makanéra Kaké, Conseiller, chargé de mission, au ministère de l'Administration du territoire.
Selon un communiqué signé par le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé, "sur instruction" du chef de l'Etat, "tout déplacement de sages, de coordinations régionales de femmes ou de jeunes de nature à apporter un soutien au président Alpha Condé suite à l'attaque contre sa personne est interdit jusqu'à nouvel ordre".
Depuis l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé, le 19 juillet dernier, de nombreuses délégations composées majoritairement de notables du pays se rendent régulièrement au Palais Sékhoutouréyah pour "condamner" cette attaque et "exprimer leur soutien" au chef de l'Etat.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Oct-2011 à 13:34:17  Partager:   :  |