
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a affirmé dimanche que la réconciliation des hommes politiques ne l'intéresse pas lors de sa rencontre avec les notables du foutah au palais Sékhoutouréyah, a constaté Africaguinee.com
"Je n’ai pas eu peur du président Sékou Touré, personne ne peut m’intimider encore moins m’impressionner. La réconciliation entre les leaders politiques ne m'intéresse pas. Ce qui compte, c'est la réconciliation des Guinéens", a lancé le président Condé, suite aux doléances des notables du foutah, qui ont dénoncé la discrimination contre les peulhs dans les nominations effectuées par le chef de l'Etat.
Le président Alpha Condé a insisté sur son refus de "toute manipulation", avant d'ajouter:
"Je ne suis contre personne. Je respecte tout le monde mais, personne ne peut m'impressionner. Jugez moi par ce que je fais et non par ce qu'on vous dit", tout en indexant "ceux qui ont pillé le pays" au temps du président Conté.
A noter qu'une délégation de notables du foutah était venue rencontrer le président Alpha Condé dans le cadre du renforcement de l'unité nationale dans le pays.
Mais le depuis plusieurs semaines, le dialogue est rompu entre le gouvernement et l'opposition, plongeant le pays dans une nouvelle crise politique.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2011 à 16:47:08  Partager:   :  |