africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Une délégation de la sous-préfecture de Baro adresse un message de soutien au Président Alpha Condé





Dans la soirée du dimanche 09 octobre 2011, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu au palais Sékhoutouréya une délégation des sages et ressortissants de la sous-préfecture de Baro, préfecture de Kouroussa.

Les sages et ressortissants de Baro sont venus témoigner leur adhésion au programme de société du Chef de l’Etat et apporter leur soutien indéfectible à la vision politique du professeur Alpha Condé, fils du terroir.

Le porte-parole de la délégation des sages et ressortissants de Baro, Monsieur Soryba Condé, a indiqué au Chef de l’Etat que tous les Guinéens doivent être égaux à ses yeux, et qu’il doit d’avantage rassembler pour mieux bâtir une Guinée prospère et démocratique. Il a également remercié le peuple de Guinée, les forces de défense et de sécurité en général et la garde présidentielle en particulier, pour le courage et la bravoure dont ils ont fait preuve lors de l’attentat contre le Président de la République.

Monsieur Billy Nankouma Diabaté a, lui aussi, profité de la tribune pour présenter les membres de la délégation et le nouveau doyen ou le Sotikèmo de Baro, Monsieur Franc Condé, qui succède à l’ancien, décédé.




CONAKRY-Le Chef de l’Etat, très ému par la marque de sympathie des ressortissants de la sous-préfecture, a remercié tout le village de Baro en rappelant que ses promesses de campagne seront tenues.

Pour mieux rassurer, le professeur Alpha Condé a souligné que les coutumes doivent êtres adoucies, et que la marre de Baro sera transformée en lac artificiel afin de pratiquer deux fois l’agriculture par an, ce qui réduira dans l’avenir la dépendance alimentaire.

Bureau de Presse de la Présidence

  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2011 à 16:45:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S