
NEW-YORK-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Bah Oury a promis de rentrer "prochainement en Guinée", malgré le mandat d'arrêt délivré contre lui par la justice guinéenne, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.
"Si tout va bien, malgré le faux mandat d'arret lancé par Alpha Condé, je serais bientot en Guinée", a affirmé Bah Oury lors d'une rencontre à New York avec les militants et sympathisants de son parti.
Le numéro 2 de l'UFDG a dénoncé la "politique de division" instaurée par le président Alpha Condé dans le pays.
"Aujourd'hui, comme il veut instaurer la dictature, Alpha Condé est entrain de nous diviser. Il va dresser les ethnies, les unes contre les autres", ajoute Bah Oury qui précise que:"Alpha Condé est devenu un danger pour toutes les ethnies, meme sa propre ethnie.(...)Ceux qui divisent les peuhls et les malinkés ne connaissent pas l'histoire car ce sont des peuples qui ont vecu ensemble depuis plusieurs siecles".
Quand à la présence éventuelle d'une milice de chasseurs traditionnels donzo dénoncée par l'opposition, le vice président de l'UFDG est catégorique:"La presence d'une milice sous le nom de chasseurs donzo est une atteinte á la souvereineté nationale".
A noter que le dialogue politique est rompu entre l'opposition et le gouvernement, alors que la date des élections législatives est toujours fixée au 29 décembre 2011.L'opposition exige la libération de centaines de manifestants interpellés le 27 septembre avant toute négociation.Mais le gouvernement a promis de rester ferme et de poursuivre ces manifestants en justice.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2011 à 13:12:54  Partager:   :  |