
NEW-YORK-Le vice président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Bah Oury a dénoncé la volonté du président Alpha Condé de chercher des "boucs émissaires pour camoufler son échec", après le rejet par Interpol de la demande de mandat d'arrêt lancé contre lui par la justice guinéenne, a appris Africaguinee.com.
"On ne lance pas un mandat d’arrêt international contre un leader politique qui ne partage pas les idées satanique d’un président qui pour camoufler son échec lamentable cherche des boucs-émissaires", a affirmé Bah Oury lors d'un meeting à Boston, selon un communiqué de l'UFDG.
Le numéro 2 de l'UFDG a rappelé les prérogatives d'Interpol qui a d'ailleurs rejeté la demande des autorités guinéennes.
"La politique n’est pas du domaine et des prérogatives de l’Interpol", a ajouté M.Bah
A noter que l'organisation policière internationale Interpol a rejeté l'exécution du mandat d'arrêt international lancé contre Bah Oury accusé d'association de malfaiteurs, d'attentat contre la sûreté d'Etat, de tentative d'assassinat du président guinéen Alpha Condé, de détention et consommation de drogue, de destruction d'édifices et biens mobiliers et de complicité.
L'article 3 de la convention de la police criminelle interdit à Interpol de se mêler des affaires à caractère politique, racial, militaire et religieux, ses activités tournant en général autour du trafic et production de drogue, du terrorisme, du blanchiment d'argent, du crime organisé et de la criminalité transnationale.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Oct-2011 à 21:10:18  Partager:   :  |