
CONAKRY-Le leader syndicaliste Amadou Diallo a affirmé samedi avoir reçu plusieurs "menaces" de mort par téléphone, de numéros anonymes, depuis son élection fin septembre à la tête de la confédération nationale des travailleurs de guinée (CNTG), a appris Africaguinee.com.
Blessé au pied et à un bras après l'attaque de son domicile par des hommes armés, Amadou Diallo a affirmé que personne n'a été blessé au cours de cette attaque.
De son côté, le deuxième secrétaire général de la CNTG chargé des relations intérieures,Mamadou Mansaré n'est pas surpris par cette attaque : « Nous savions que des menaces pesaient sur lui et sur nous tous, mais particulièrement sur lui. Maintenant que cette attaque a eu lieu, la classe ouvrière se trouve attaquée. Mais ce qui est clair et net, c’est que nous ne baisserons jamais les bras. La lutte continue ».
Au niveau des autorités guinéennes, une enquête a été ouverte, selon le commissaire de police de Yattaya (quartier de résidence d'Amadou Diallo, Ndlr):« Nous avons été saisis d’une attaque à main armée à un domicile privé. Nous avons ouvert des enquêtes. Nous avons déjà fait le constat et nous avons vu que ce sont des balles de fusils de guerre que nous avons retrouvées. J’ai même les étuis dans mon bureau », a expliqué le commissaire Naby Moussa Camara.
A noter qu'Amadou Diallo remplace à la tête de la CNTG, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, actuelle présidente du conseil national de transition(CNT, organe chargé de légiférer durant la transition).
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Oct-2011 à 15:22:43  Partager:   :  |