africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Télécommunications:Signature d'un accord entre la Guinée et le Sénégal...


Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal, Ndongo Diaw, et son homologue guinéen Moustapha Mamy Diaby ont signé un protocole d’accord liant les deux régulateurs en vue d’échanger sur leurs expériences respectives dans certains domaines.

Ces domaines sont, entre autres, la connectivité, l’application des TIC dans le secteur du développement, mais aussi pour favoriser une société prospère basée sur l’innovation et la connaissance, a expliqué M. Diaw.

‘’Ce qui a motivé la signature du protocole d’accord, a-t-il ajouté, c’est que l’ARTP (Sénégal) et l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Guinée) veulent renforcer la coopération dans l’espace et dans le temps’’.

Interpelé sur la raison d’être du protocole entre les deux régulateurs, le directeur de l’ARPT de Guinée a estimé qu’il constitue un cadre de collaboration, de partenariat pour permettre d’échanger les expériences respectives en matière de régulation des secteurs des postes, des télécommunications et des TIC.

‘’Mais aussi, a-t-il poursuivi, d’harmoniser les processus dans l’identification des abonnés, la sécurisation de télécommunications dans la lutte contre la cyber-délinquance, du trafic téléphonique’’.

Moustapha Mamy Diaby, a en outre indiqué, qu’à travers ce protocole d’accord les deux régulateurs ont bâti un socle qui va permettre dans un futur proche de faire face au défi commun qui les interpelle tous dans le cadre du développement des secteurs régulés.

La signature du protocole d’accord entre les deux parties s’est déroulée mercredi dernier, lors d’une visite du régulateur sénégalais à son homologue guinéen.

APS

  Rubrique: Economie  date: 07-Oct-2011 à 18:07:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S