africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Exclusif: Bah Oury qualifie le mandat d'arrêt délivré contre lui de "ridicule et absurde"!





Sept jours après la délivrance du mandat d’arrêt international par le tribunal de première instance de Dixinn contre lui, le numéro 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), Bah Oury est sorti de sa réserve ce matin en qualifiant « d’absurde et de ridicule » l’acte signé par le juge d’instruction Mamady Diawara a constaté Africaguinee.com.

Sur les ondes d’une radio privée de la place, Bah Oury s’est dit serein dans la mesure où selon lui « Interpol respecte le principe de neutralité et non ingérence dans les affaires internes et surtout militaires des Etats ».

Depuis les Etats-unis où il séjourne actuellement, le vice-président de l'UFDG a une nouvelle fois qualifié d’imaginaire la tentative d’assassinat du chef de l’Etat survenue dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier « Alpha Condé ne fait qu’appliquer ce qu’il avait déjà prémédité à l’avance. Tout ce scénario avait été préparé bien avant le soit disant attentat contre sa personne. Il cherche à éliminer toutes les personnes, civiles et militaires, qui ne partagent la même opinion que lui » a indiqué M. Bah.

Abordant toujours le même sujet, Bah Oury estimera que s’il y a bien une victime dans toute cette histoire c’est d’abord et avant tout lui: « Je peux porter plainte contre Alpha Condé parce que c’est lui qui a envoyé des militaires chez moi pour me tuer et heureusement pour moi je n’étais pas à la maison » a-t-il ajouté.

Malgré cette « vie dans la clandestinité » le vice président de l’Union des Forces Démocratiques a réaffirmé son engagement et sa détermination à ne jamais abandonner le combat politique qu’il est entrain de mener.

A noter que plusieurs proches de l’ancien président de la transition ont été cités dans cette affaire. Parmi ces accusés figure le nom de l’ancien homme fort de la présidence de la république Tibou Camara qui a promis d’ailleurs de rentrer très prochainement en Guinée pour faire beaucoup de révélations.

Ahmed Tounkara

Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Politique  date: 04-Oct-2011 à 12:35:08  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S