
CONAKRY-Le gouvernement guinéen aurait introduit vendredi auprès d'Interpol, une demande d'extradition à l'encontre de Bah Oury, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon nos informations, le gouvernement guinéen a également fait une demande similaire à l'encontre du lieutenant Mamadou Bôbô Diallo.
Les deux sont soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé le 19 juillet dernier.[IMG2]
Récemment, le président Alpha Condé avait nommément cité Amadou Oury Bah et l’ex-ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République sous la transition, Tibou Camara d'être impliqués dans l'attaque du 19 juillet.Des accusations rejetées par Bah Oury et Tibou Kamara qui ont dénoncé la volonté du président Condé "éliminer les opposants gênant" et d'influencer la justice guinéenne.
Par ailleurs, le chef de l'Etat guinéen avait accusé les gouvernements du Sénégal et de la Gambie d'avoir autorisé les mis en cause de tenir des réunions sur leurs sols.Mais le Sénégal a nié toute implication et la Gambie a affirmé qu'elle n'était pas "avisée, ni informée".
Officiellement, 38 personnes dont 25 militaires sont actuellement déférés devant la justice guinéenne suite à cette affaire.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Oct-2011 à 11:11:21  Partager:   :  |