africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Exclusif: L'opposition dénonce des "atrocités" commises par les Donzos dans les quartiers de Conakr





CONAKRY-Malgré l'appel au dialogue du gouvernement, le climat politique est toujours tendu en Guinée où l'opposition vient de dénoncer des atrocités commises par la milice "Donzo" contre les populations de la banlieue de Conakry.A ce propos, voici une déclaration qui vient de parvenir à notre rédaction...

LE COLLECTIF DES PARTIS POLITIQUES POUR LA FINALISATION DE LA TRANSITION

DECLARATION


Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition porte à la connaissance de l’Opinion Nationale et Internationale que malgré son appel à faire de la journée du 28 septembre une journée de recueillement et de prières à la mémoire des victimes de violences politiques en Républiques de Guinée, les forces de sécurité, appuyées par une milice privée dénommée les « Donzo » continuent leurs atrocités dans les fiefs de l’opposition.

Dans la nuit du 27 et la journée du 28, les services de sécurité, appuyés par la milice « Donzo », se sont violemment attaqués aux citoyens dans leurs domiciles en saccageant certains de leurs biens et en emportant d’autres. Ils ont procédé à des bastonnades et blessant gravement des citoyens dont plusieurs femmes et mineurs. Ils ont également procédé à plusieurs centaines d’arrestations dont des femmes et des mineurs sans compter les dizaines de blessés graves. Ces exactions ont été principalement enregistrées dans les quartiers de Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Wanidara.

Le climat de terreur, initié et entretenu par le gouvernement dans les quartiers précités, vise à donner un caractère ethnique à une contradiction strictement politique qui existe entre l’opposition et le pouvoir en place. Cette attitude n’est pas de nature à favoriser le dialogue politique.

Le Collectif met en garde le gouvernement contre sa politique de répression ciblée et invite la Communauté Nationale, Africaine et Internationale à agir vite pour éviter un conflit majeur de nature ethnique en Guinée.

Le Collectif invite ses militants et sympathisants à rester mobilisés pour la continuation du combat jusqu’à la satisfaction de nos légitimes revendications.

Conakry, le 28 Septembre 2011

Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Sep-2011 à 08:53:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S