[IMG1]L'Angola, le prochain adversaire du Syli national de Guinée, a infligé à la Côte d'Ivoire une défaite 2 à 1 qui entame le crédit des "Eléphants", figurant parmi les grands favoris de la prochaine Coupe d'Afrique (CAN-2008, du 20 janvier au 10 février au Ghana), samedi en match amical à Melun.
La Côte d'Ivoire n'a montré qu'en seconde période le meilleur de son jeu, et encore dévoilé sa Drogba-dépendance, tant l'attaquant de Chelsea semblait le recours obligé de tous ses partenaires en mal de solution. Lui même a accentué ce travers en portant plus souvent qu'à son tour - et plus souvent qu'avec les Blues - le ballon.
Menés 2 à 0 à la pause, les Ivoiriens ont nettement dominé les 45 dernières minutes mais n'ont pu que réduire le score sur un corner presque direct d'Abdulkader Keita dévié dans son but par Amaral (63). Malgré leurs efforts, Drogba en tête, la maladresse de leurs attaquants au moment de frapper (Baky Koné, Keita et même Drogba) a laissé les Palancas Negras gagner le match.
Les Angolais ont prouvé qu'ils allaient à la CAN pour confirmer leur statut de puissance naissante du football africain, présente au Mondial-2006 et hôte de la CAN-2010. Ils avaient intelligemment laissé le ballon aux Ivoiriens et les ont surpris sur une contre-attaque, Macanga marquant sur corner (12).
L'ouverture du score a désarçonné les Ivoiriens, le second, marqué de la tête par Amado, laissé bien seul à la réception d'un coup franc, doit beaucoup aux mains trop molles de "Kopa" Barry, le gardien ivoirien. Et ce but a mis les Eléphants en colère.
Ils l'ont d'abord gaspillée en gestes d'énervement avant de mieux la canaliser après la pause. Mais malgré leurs nombreuses occasions, notamment dans un dernier quart d'heure à sens unique, ils n'ont pas réussi à revenir.
Le 20 novembre prochain,les angolais affronteront le Syli national de Guinée,en match amical,à Rouen.
Africaguinee.com
AFP |
  Rubrique: Sport  date: 18-Nov-2007 à 10:54:06  Partager:   :  |