
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a promis mardi que "la loi sera applioquée dans toute sa rigueur" suite aux violences enregistrées lors de la manifestation de l'opposition, qui ont entraîné la mort de plusieurs personnes à Conakry, a appris Africaguinee.com.
"Sur ces événements, les responsabilités seront situées dans les meilleurs délais et la loi sera appliquée dans toute sa rigueur", a affirmé le premier ministre Mohamed Said Fofana, dans une déclaration officielle, mardi soir sur les antennes des médias d'Etat.
Le chef du gouvernement a annoncé que plusieurs personnes sont interpellés suite à ces violences.
"Pris sur les faits en flagrant délit, plusieurs personnes ont été interpellées et des dégâts matériels importants ont été enregistrés", a annoncé M. Fofana.
Par ailleurs, le premier ministre a salué "la maturité" des forces de sécurité lors de cette manifestation pour éviter le pire.
"Notre pays a vécu une journée douloureuse à l’occasion de la manifestation organisée par le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition qui a fait 24 blessés parmi les forces de l’ordre et une quinzaine parmi les manifestants.Ce bilan aurait pu être plus lourd n’eut été la maturité, le sens de la retenue, l’amour pour la patrie dont a fait preuve la grande majorité de la population guinéenne", a-t-il précisé.
Par ailleurs, le collectif de l'opposition vient d'exiger la démission du ministre d'Etat chargé de la sécurité et de la protection civile, Général Toto Camara ainsi que du gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara, qu'ils accusent de responsables des violences qui ont entraîné quatre morts parmi les manifestants.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Sep-2011 à 12:31:30  Partager:   :  |