africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives en Guinée: La basse côte à la quête d'un leader...‏





CONAKRY- En prélude aux prochaines élections législatives tous les partis politiques sont en pleine ébullition en vue d’obtenir le maximum de sièges dans la future assemblée nationale. Seulement il se trouve que l’une des régions naturelles du pays a estimé qu’il fallait se serrer les coudes pour avoir un plus grand nombre d’électorat dans sa sphère géographique mais aussi pour obtenir la voie de chaque scrutateur originaire de cette région. En effet selon nos informations la basse guinée envisagerait de présenter un candidat unique lors des prochaines consultations électorales du pays. Il faut dire donc que le choix de cette personne sera très difficile pour qui connaît le nombre de leaders qui sont originaires de la région de Dinah Salifou. De Aboubacar Sylla à Sidya Touré en passant bien sûre par Kassory Fofana et Mamadou Sylla on constate bien que la liste est longue. D’autres leaders politiques viennent aussi s’ajouter à cette liste déjà très longue. Il s’agit par exemple de Joseph Bangoura ou encore de Ibrahima Abe Sylla (qui n’est plus tellement actif sur la scène politique depuis l’élection présidentielle).

A voir cette multitude de leaders politiques on comprend combien de fois il serait difficile de désigner une seule personne. Mais toujours selon nos informations il y a un certain nombre de critères au nombre desquels figure en bonne place le fait d’être au moins un « sympathisant » de l’alliance arc-en-ciel. Jusqu’ici donc les différents responsables des partis de la basse côte n’avaient pas réussi à porter leur confiance sur un seul de leur paire. Le dernier recours était donc de faire appel à la coordination de la région pour procéder au choix. Selon toute vraisemblance les grands favoris dans cette course sont Aboubacar Sylla de l’Union des Forces du Changement, Ibrahima Kassory Fofana de Guinée Pour Tous et l’ancien président du patronat guinéen Elhadj Mamadou Sylla qui préside les destinées de l’Union Démocratiques de Guinée.

Dans les prochains jours, nous connaîtrons qui sera le candidat de la basse guinée lors des prochaines élections législatives. Celles-ci sont prévues le 29 décembre prochain selon un calendrier établi par la commission électorale nationale indépendante.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Sep-2011 à 21:31:44  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S