
CONAKRY-Un parti proche de la mouvance présidentielle d'Alpha Condé vient de lancer un appel contre la manifestation initiée par l'opposition le 27 septembre prochain, a constaté Africaguinee.com. A ce propos, voici un communiqué qui vient de nous parvenir...
Communiqué du PNDD : Guinée, Appel à contre manifester
Nous, Parti National pour la Démocratie et le Développement (PNDD), parti membre à part entière de l’Alliance Arc en-ciel ayant porté le Pr Alpha Condé pour ses idéaux de changement et de rupture qui est notre crédo.
Constatons avec regret que malgré le retour de la Guinée dans l’ordre constitutionnel à travers la brillante élection du Pr Alpha Condé, l’opposant historique à toutes les tares qui ont caractérisé notre pays ces deux dernières décennies, certains apatrides tentent de remettre en cause.
Avons appris à travers avec regret le communiqué d’un certain collectif de parti dit de finalisation de la transition, en réalité le prolongement de "Cellou Dalein Diallo Président", qui fait le tour des toiles et de certains médias privés qu’une marche serait déclenchée à partir du 27 septembre, rappelant des souvenirs douloureux au Peuple martyr de Guinée à travers la souillure de la date glorieuse du 28 septembre 1958 lors des évènements tragiques de la même date en 2009. Ces évènements, provoqués par les mêmes qui veulent remettre cela, valurent la vie à des centaines de jeunes compatriotes ayant servi de chair à canon aux assoiffés de pouvoir.
Lançons un appel à toutes les structures de l’Alliance Arc-en ciel, notamment celles jeunes (la CAPA, le MAP, le JLG) tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de se tenir prêtes à la date de la tentative de remise en cause de l’acquis démocratique préconisée par la Coalition des Partis responsables du malheur du Peuple de Guinée pour répondre par tous les moyens nécessaires (contre manifestation, échauffourées, injures, casses, expulsions des quartiers...) au cas où elle mettrait à exécution cette manifestation non justifiée et par surcroit interdite par les autorités.
Rappelons que l’élection du Pr Alpha Condé a été saluée par Barack Obama en personne et par tous les démocrates de la planète.
En appelons à la Communauté Internationale qu’après plusieurs décennies de mal gouvernance incarnée par ceux-là mêmes qui tentent de remettre en cause la démocratie en marche, de tenir pour responsable tous les leaders politiques du Collectif des partis pour la finalisation de la Transition, en réalité une coalition des partis de "l’alliance Cellou Dalein Président", pour responsables de toutes les conséquences qui découleront de la date du 27 Septembre.
Vive le Changement !
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 21-Sep-2011 à 21:51:40  Partager:   :  |