
CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Louncény Camara hausse le ton!Si l'opposition exige son départ, Louncény Camara a promis qu'il ne va pas démissioner de son poste,alors que des manifestations sont annoncées dès le 27 septembre en Guinée, a appris Africaguinee.com.
"Aucune manifestation ne me fera démissioner de mon poste.Il faudrait que les gens apprenent à connaître qui est Louncény!J'ai été élu par les commissaires de la CENI", a martelé Louncény Camara.
Contesté à son poste, le président de la CENI,se défend:"On ne peut pas demandé par exemple à un député de démissionner(...)".
Il ne doute pas de sa légitimité é la tête de la CENI:"Je sais que je suis aimé par la majorité des guinéens", conclu Louncény Camara qui a déjà annoncé que les élections législatives se tiendront le 29 décembre prochain.
Mais l'opposition menace d'organiser des manifestations dans le pays dès le 27 septembre prochain pour dénoncer le pouvoir d'Alpha Condé.L'opposition exige la restructuration de la CENI, la révision du fichier électoral et l'annulation des décisions du gouvernement qui limogent plusieurs élus locaux proches de l'opposition.
Du côté des autorités, le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara a rappelé ce week-end, que toute manifestation non autorisée est interdite.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 20-Sep-2011 à 16:09:33  Partager:   :  |