
CONAKRY-Si le leader de l'Union des forces républicaines(UFR)Sidya Touré vise la présidence de la future assemblée nationale, Ibrahima Abe Sylla du parti Nouvelle Génération pour la République vient de démentir toute alliance entre l'UFR et la NGR,a appris Africaguinee.com.
Selon Abe Sylla, "il y a pas d’accord signée entre la NGR et l’UFR, concernant une liste commune pour les élections législatives".
Le patron de la NGR a estimé que son parti "reste indépendante jusqu'à un quelconque accord avec un autre parti".
Cette réaction d'Ibrahima Abe Sylla intervient après l'annonce par le parti de Sidya Touré de la volonté de l’UFR, la NGR, la Génération citoyenne, et le Parti de l'unité et du progrès "de présenter une liste unique et que pour le perchoir ils ont pris l’engagement de présenter M. Sidya Touré".
A noter que ces formations politiques toutes membres du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, ont décidé de lancer à partir du 27 septembre prochain, une série de manifestations contre le pouvoir du président Alpha Condé.L'objectif de ces manifestations est d'inciter le gouvernement à sa satisfaire les revendications de l'opposition, notamment la restructuration de la commission électorale nationale indépendante, la révision du fichier électoral et l'annulation de la décision qui limoge plusieurs élus locaux proches de l'opposition.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 20-Sep-2011 à 10:12:09  Partager:   :  |