africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Libye: le chef des renseignements du régime kadhafiste arrêté





TRIPOLI-Un important général des forces loyales à l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été capturé lundi en fin d'après-midi dans le sud du pays, a annoncé un responsable des forces du nouveau régime libyen à Benghazi. Il s'agit du chef des renseignements de l'ancien régime.

Le général était recherché par les forces du nouveau régime libyen. "Ce général avait commis plusieurs crimes à Al Khofra (extrême sud du pays) et quand cette ville a été libérée il a fui vers Al Joufra (centre). Il commandait des opérations de sabotage des puits de pétrole", a-t-il précisé.

Les forces du nouveau régime seraient entrées dans la ville de Sebha. Elles "ont pris l'aéroport, la citadelle et la caserne Fares", a-t-il également assuré, ajoutant que "les combats se poursuivaient dans quelques quartiers".
L'attitude de l'UE critiquée

Amnesty International (AI) s'est de son côté insurgé mardi contre "l'abominable" traitement par l'Union européenne (UE) de la crise des réfugiés aux frontières de la Libye, causée par les récentes révoltes du "printemps arabe".

Dans une note d'information, l'organisation de défense des droits de l'homme a exhorté les membres de l'UE à "traiter de façon urgente" la situation qui empire, en ouvrant leurs frontières aux réfugiés, pour la plupart sub-sahariens.

"Ce fiasco est particulièrement flagrant lorsque l'on sait que plusieurs pays européens, en participant aux opérations de l'OTAN en Libye, ont été impliqués dans le conflit lui-même, qui constitue une des principales causes de ces déplacements involontaires de population", a ajouté AI.

Selon le document, quelque 5000 réfugiés vivent actuellement aux frontières égyptienne et tunisienne de la Libye. Les Etats-Unis, l'Australie et le Canada ont offert d'accueillir certains de ces réfugiés, mais seulement huit pays européens ont avancé dans cette voie n'offrant cependant que 700 possibilités au total.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 20-Sep-2011 à 09:44:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S