africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Menace de l'opposition: le gouverneur de Conakry réaffirme l'interdiction de toute manifestation non





CONAKRY- Quelques jours seulement après la menace de l’opposition sur une éventuelle « marche pacifique » les 27, 28 et 29 septembre prochain le gouverneur de la ville de Conakry est monté au créneau ce weekend en interdisant toute manifestation à caractère politique dans l’espace relevant de sa juridiction a constaté Africaguinee.com.

Dans un communiqué lu sur les ondes des médias d’Etat ce samedi, le commandant Sékou Resko Camara a indiqué aussi que les manifestations doivent être au préalables autorisées par les autorités compétentes, « ce conformément à la loi ».

Cette décision du premier magistrat de la capitale guinéenne intervient après l’annonce d’une marche pacifique dans les prochains jours qui sera organisée par certains partis de l’opposition réunis autour du « collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ». Ce collectif est composé de formations politiques comme l’UFR, NFD ou encore l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. En parlant justement du parti du candidat malheureux à la présidentielle du 7 novembre dernier il faut rappeler que lors de son retour au bercail le 2 avril 2011, les militaires avaient procédé à plusieurs arrestations, des blessés et un cas de mort avaient été enregistrés parmi les militants qui étaient sortis « accueillir » leur leader.

Faut-il craindre un nouvel accrochage donc entre les militants des partis collectif et les militaires ? L’opposition va-t-elle céder à la menace du gouverneur de Conakry ? Voici autant de questions que se posent les observateurs. D’ores et déjà la peur commence à hanter l’esprit de quelques citoyens qui craignent une nouvelle crise qui paralyserait tout le pays.

Mamadou Camara

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 19-Sep-2011 à 17:27:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S