Monde

Nous vous proposons aussi

dim
22
oct

États-Unis : Trump autorise la publication de documents sur l'assassinat de Kennedy

De nouveaux éléments concernant la mort de John F. Kennedy, qui alimente des théories complotistes depuis plus de 50 ans, pourraient prochainement être mis au jour. Le président américain Donald Trump a autorisé samedi 22 octobre la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l'assassinat de l'ancien chef d'État, maintenus sous scellés depuis les faits.

sam
21
oct

L'Espagne prépare la prise de contrôle de la Catalogne

Le gouvernement espagnol doit annoncer samedi comment il veut reprendre le contrôle de la région autonome de Catalogne qui se dirige vers la sécession, après avoir reçu un soutien éclatant du roi Felipe VI et de l'Union européenne.

ven
20
oct

Obama de retour dans l'arène tacle Trump sans le nommer

Discret depuis qu'il a quitté la Maison Blanche, Barack Obama a remis jeudi un pied dans l'arène électorale pour soutenir des candidats démocrates, occasion de déplorer un retour en arrière politique... sans toutefois nommer son successeur, Donald Trump.

jeu
19
oct

Barack Obama fait son retour sur la scène politique

Depuis qu'il a quitté la Maison Blanche, il est resté discret, se gardant de critiquer frontalement Donald Trump: Barack Obama remet pour la première fois le pied dans l'arène politique américaine jeudi.

mer
18
oct

Allemagne: chancelière affaiblie cherche partenaires pour gouverner

Angela Merkel entre mercredi dans les négociations pour tenter de former son quatrième gouvernement. Mais cette fois-ci, la chancelière allemande les aborde affaiblie par des élections décevantes et les gouffres idéologiques séparant ses partenaires potentiels.

mar
17
oct

Le bilan monte à 41 morts après les incendies au Portugal et en Espagne

La pluie et des vents plus calmes aidaient mardi les pompiers à maîtriser les violents feux de forêt qui ont fait 37 morts au Portugal, où une personne était toujours portée disparue, et quatre en Espagne.

dim
15
oct

USA: une offre de 10 millions de dollars pour destituer Donald Trump

WASHINGTON-Un riche homme d'affaires américain vient de faire une promesse: il offrira 10 millions de dollars à quiconque rapporterai des informations menant à une procédure de destitution du président Donald Trump!

sam
14
oct

USA: Condamné par erreur, il est libéré après 23 ans en prison

Entouré de médias et de soutiens, Lamonte McIntyre a embrassé sa mère vendredi pour la première fois en tant qu'homme libre après avoir passé 23 ans derrière les barreaux d'une prison américaine à la suite d'une erreur judiciaire.

ven
13
oct

Trump supprime des subventions santé pour les plus pauvres

L'administration de Donald Trump a annoncé jeudi la suppression d'un mécanisme de subventions créé par la loi santé de Barack Obama qui servait à faire baisser le prix des couvertures santé pour les Américains les plus modestes.

ven
13
oct

Trump s'attaque à l'accord sur le nucléaire iranien

Le président américain Donald Trump devait dévoiler vendredi une stratégie combative sur l'accord international sur le programme nucléaire iranien sans pour autant aller jusqu'à le "déchirer", comme il l'avait promis en campagne.

Pages