PARIS-L’immigration reste un sujet sensible en France où des élus n’hésitent pas qualifier de « française de papiers » les immigrés naturalisés en France. C’est l’amère expérience vécue par la journaliste et militante antiraciste Rokhaya Diallo qualifiée récemment par l’ancienne ministre Nadine Morano comme « française de papier ».
Dans son rapport annuel publié ce jeudi, l'organisation estime que la France n'est « pas à la hauteur de ses responsabilités » au sujet de l'accueil des étrangers.
Sujet incontournable de la politique française, l'immigration est au coeur des débats depuis plusieurs decennies. Comment les français perçoivent-ils le droit d'asile? Selon un sondage BVA (institut d'opinion de sondage), la majorité des français sont favorables au droit d'asile. Cependant, beaucoup d'entre eux estiment qu'il y a trop d'immigrés en France.
Sujet sensible en France, l'immigration clandestine prend une nouvelle tournure dans l'hexagone où les filières d'immigration clandestine explosent. Explications.
Le président français Emmanuel Macron durcit sa politique en matière d'immigration.L'expulsio des étrangers sera renforcée et la pression sur leurs pays d'origine dont la Guinée va s'accentuer.Explications.
A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate du Front national a martelé les thèmes fondateurs de son parti, comme la sécurité et l’identité nationale, pour remobiliser le cœur de son électorat .